À propos du département.

Le département s'intéresse à étudier les micro-organismes nuisibles et utiles.
 Il se concentre sur les problèmes causés par la contamination microbienne des produits pharmaceutiques et les méthodes de résolution, il souhaite également tirer parti de la grande capacité des microbes en vue de produire d’importants produits pharmaceutiques.
Il s’intéresse à découvrir la contamination environnementale microbienne et à réduire les effets nocifs sur la santé de différentes manières.

Vision du département 

 Ce département vise à fournir les meilleurs services éducatifs médicaux et les services de recherche en fournissant des connaissances et des compétences dans le domaine de la microbiologie de manière efficace, ce qui aidera les étudiants à savoir l’importance des micro-organismes et de la microbiologie dans de nombreux domaines.


Mission du département

Le département de microbiologie vise à préparer les étudiants pour savoir et assimiler la microbiologie pharmaceutique et médicale à travers l’enseignement et la bonne formation sur les méthodes d’identification des microbes, des méthodes d’infection et du traitement ainsi que le contrôle microbiologique des produits pharmaceutiques à travers des mécanismes et modernes méthodes d’apprentissage et de formation.


Objectifs du département


1- Fournir un service éducatif avancé et distinctif en microbiologie et immunologie.
2- Consolider les compétences générales des étudiants sur l'utilisation de l'ordinateur pour rechercher des informations relatives à la microbiologie et à l’immunologie.
3- Développer les compétences cognitives chez les étudiants dans le domaine des bactéries et des virus et de leurs types, et méthodes d'infection ainsi que des méthodes de prévention et de traitement et leurs relations avec le système immunitaire.
4- Développer les capacités mentales et créatives à travers l'élaboration de plans et de méthodes visant à réduire et à contrôler l'infection microbienne.
 5- Développer les compétences générales et acquises par la formation pour travailler en équipe et ateliers.
6- Développer les compétences professionnelles dans le domaine de la microbiologie par l'utilisation du microscope pour identifier les bactéries.
7- Fournir un service de recherche avancé qui contribue à résoudre les problèmes environnementaux et communautaires afin de réduire les maladies infectieuses et la contamination microbienne.










تعليقات